Lacroix portes automatiques équipe le site emblématique du Forum des Halles

A l'occasion de son inauguration le 5 avril 2016, le Forum des Halles de Paris a dévoilé ses nouvelles installations, dont ses monumentales portes automatiques signées Lacroix !

Lacroix portes automatiques équipe le site emblématique du Forum des Halles

Lacroix portes automatiques vient d'équiper le tout nouveau Forum des Halles de Paris de 26 "gigantesques" portes automatiques piétonnes !

Ce projet architectural de grande ampleur, dont les travaux ont duré près de 6 ans, a consisté à la rénovation du célèbre centre commercial du Forum des Halles et la création d'une Canopée, couverture s'inspirant des cimes de la forêt tropicale.

Le cabinet d'architecture en charge du projet a misé sur la luminosité et la transparence d'un étage à l'autre, prévoyant notamment d'augmenter la hauteur des devantures des boutiques.

Vertigineux chantier avec des portes coulissantes allant jusqu'à 5m de haut !

Grâce aux capacités hors normes des mécanismes de la gamme TORMAX iMotion qui permettent de tracter des vantaux lourds de grandes dimensions, Lacroix portes automatiques a pu répondre aux exigences de grandeur du projet.

Après plusieurs mois d'étude, fabrication et interventions, 26 portes automatiques Lacroix aux vantaux surdimensionnés ont pris place dans ce sublime lieu.

Deuxième centre commercial le plus fréquenté en France, la Canopée accueille quotidiennement 150 000 visiteurs.