CHÂTEAU LES CARMES HAUT-BRION, LACROIX DÉVOILE ENFIN LES PRODIGIEUSES PORTES DU NOUVEAU CHAI…
PORTES INCLINÉES, VANTAUX IMPOSANTS ET PASSAGES RÉDUITS : COMMENT LACROIX A SU RÉPONDRE AUX EXIGENCES D'UN OUVRAGE ARCHITECTURAL HORS DU COMMUN... SIGNÉ LUC ARSÈNE-HENRY ET PHILIPPE STARCK !
Cette prouesse architecturale aux allures futuristes est née après 2 années de réflexions et créations, et près de 18 mois de travaux.
Ce chai de 2000m2 répartit sur 4 niveaux les activités réceptives et techniques du château.
Le projet et sa mise en œuvre ont été tenus strictement confidentiels jusqu’à son inauguration, le 24 juin 2016, en présence de son propriétaire Patrice Pichet et d’illustres convives.
10 portes automatiques Lacroix ont pris place au sein de cette œuvre monumentale, répondant à des exigences techniques pointues.
L’installation de ces portes a nécessité une mise en œuvre toute particulière : les dimensions hors normes des vantaux combinées à certains passages réduits à l’intérieur du chai ont exigé beaucoup de minutie. La preuve en photos.
Lacroix au service d’un projet insolite
Afin de ne pas marquer de rupture dans la courbe extérieure du chai – le design correspondant à la coque inversée d’un bateau – les portes automatiques donnant sur l’extérieur ont dû suivre une inclinaison de 11 degrés. Rails en sol spécifiques, chariots inclinés, notre bureau d’étude et service commercial ont longuement travaillé sur la réalisation de ces portes d’exception…
Avec pour certaines un passage libre suffisamment haut et large pour permettre l’accès aux tracteurs !
La plus grande porte du chai, composée de 2 vantaux, accuse des dimensions de près de 4600mm de large pour 2950mm de haut, soit un poids d’environ 450kg par vantail.
Grâce à notre gamme de motorisation TORMAX iMotion, dont les performances techniques n’ont pas d’égal aujourd’hui, cette remarquable réalisation a pu voir le jour…